Disparition d’Émile au Vernet : des voisins étonnés par la réaction des parents, ils témoignent

Près de deux semaines après la disparition d’Émile, la famille et les voisins de l’enfant sont étonnés par la réaction des parents et font des révélations.

C’est le 8 juillet dernier que le petit Émile a disparu. Depuis, aucune trace de l’enfant n’a été retrouvée malgré le travail des enquêteurs. Ce jeudi 20 juillet, Paris Match révèle de nouvelles informations concernant la famille et les voisins d’Émile.

Une disparition inquiétante

Cela fait bientôt deux semaines qu’Émile, deux ans et demi, a disparu dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Malheureusement, il n’y a aucune trace de celui-ci. Au total : pas moins de 25 gendarmes de la cellule nationale travaillent en ce moment même sur ce cas très spécial.

Émile airait été aperçu pour la dernière fois, le samedi 8 juillet, aux alentours de 17h15, tout seul. En effet, il a été vu dans une rue du hameau de 25 habitants. Cependant, les enquêteurs restent persuadés qu’un adulte aurait déplacé l’enfant loin du village.

Une famille « suspecte » ?

Selon le journaliste de Paris Match, le grand-père Philippe V., aurait fait remarqué à plusieurs reprises à son gendre qu’il n’était pas « assez sévère » avec Émile. De plus, Philipe V., est décrit comme « colérique », par certains témoins, qui ont ajouté qu’il avait été vu donner des fessées à ses enfants.

Toujours selon Paris Match, quelques voisins auraient confié que le père et le grand-père « étaient vraiment nonchalants, l’ambiance était bizarre ». Ils ajoutent : « Le père fumait la pipe, ça m’a marqué, c’était comme si on ne recherchait pas un enfant vivant ». On apprend également que les parents paraissaient « trop calmes » et « maîtres de leurs émotions ». Ce qui évidemment contraste avec le fait que des centaines de personnes volontaires tentaient de retrouver leur fils.

Sources utilisées :

Gala

Paris Match

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *