Victime de harcèlement scolaire, Camélia, 12 ans, a développé une trichotillomanie sévère

Sur Twitter, l’histoire de Camélia, 12 ans, victime de harcèlement scolaire et atteint de trichotillomanie sévère, a ému la Toile.

Le harcèlement scolaire détruit des vies. Ce dimanche 16 juillet, sur Twitter, une nouvelle histoire a ému des milliers d’internautes. Celle de Camélia, 12 ans, qui subit depuis plus d’un an un lourd harcèlement de la part de ses camarades dans son collège situé à Herblay-sur-Seine (95 ans). À cause des insultes, menaces et autres méchancetés à son égard, la jeune fille a développé une forme très sévère de trichotillomanie, qui est un arrachage récurrent de cheveux qui peut entrainer la perte totale de cheveu.

Un trouble de la santé important

C’est une histoire qui a ému la Toile. Camélia, 12 ans, est victime de harcèlement scolaire depuis plus d’un an dans son collège, comme le rapporte le compte Twitter, Medave Prod” T’es moche, tu es une pu** clocharde”, lui aurait dit quotidiennement plusieurs camarades lors des récréations et même sur les réseaux sociaux. Une situation devenue invivable pour la jeune fille qui a malheureusement développé une sévère trichotillomanie.

Sur les photos, on peut, en effet, voir que Camélia a perdu énormément de masse capillaire au point qu’à certains endroits, on voit la peau de son crâne. Camélia a changé d’établissement en cours d’année, mais le harcèlement a continué. La jeune fille est aujourd’hui suivie par un psychiatre et un dermatologue qui jugent son état grave.

Des états de santé préoccupants

Plusieurs plaintes ont depuis été déposées. Dans une vidéo, la mère de la fillette témoigne et raconte avoir été reçu par l’inspection académique et le maire, mais que les choses ne bougent pas : “Justice pour Camélia“, dit-elle.

En mai dernier, une jeune fille de 13 ans prénommée Lindsay se suicidait après avoir, elle aussi, été victime de harcèlement de la part de ses camarades aux collèges. Farès, 12 ans, qui a notamment subi du harcèlement dans son établissement, à également développer une maladie rare qui l’empêche de marcher. Le harcèlement peut conduire à de graves conséquences sur la santé…

Source utilisée :

Twitter

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *