Émile, 2 ans, toujours porté disparu : “on arrête les battues” déclare le procureur

Ce lundi 10 juillet 2023, le procureur a déclaré l’arrêt des battues dans la disparition du petit Émile, 2 ans et demi.

Voilà deux jours que le petit Émile, 2 ans et demi, est porté disparu. L’enfant s’est volatilisé le samedi 8 juillet dernier à 17h15, en échappant à la surveillance de ses grands-parents à Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Deux témoins ont vu le petit garçon avant de perdre sa trace, a révélé BFMTV. Tandis qu’une femme se présentant comme la maman d’Émile, a posté un message inquiétant sur les réseaux sociaux.

Pourquoi les battues sont arrêtées ?

Ce lundi 10 juillet 2023, deux jours après la disparition de l’enfant, le procureur de la République de Digne-les-Bains Rémy Avon a fait un point sur l’enquête lors d’une conférence de presse. “Malgré toutes ces recherches, nous n’avons pas pu localiser l’enfant”, a-t-il déclaré.

Avant de faire une annonce surprenante. “On arrête les battues. On reste présent sur le terrain, on déploie des moyens spécialisés à la recherche de traces et d’indices et on répond aux besoins de l’enquête judiciaire”, a-t-il ajouté.

“Il a deux ans et demi, il a pu parcourir une distance assez longue, mais l’ensemble des battues que nous avons faites auraient dû nous permettre de le localiser”, a ensuite expliqué le procureur. Les battues reprendront dès le lendemain, ce mardi 11 juillet.

Parmi les zones fouillées, les maisons de la commune. “Quasiment toutes les habitations du Haut-Vernet ont été visitées (…) Il nous reste deux maisons inhabitées à vérifier”, a-t-il précisé.

“L’ensemble des battues que nous avons faites aurait dû nous permettre de le localiser”

“Toutes les hypothèses restent d’actualité, aucune n’est privilégiée ni exclue”, a conclu le procureur, ajoutant que la famille du petit Émile, qui ne souhaite pas s’exprimer dans les médias, est “effondrée”.

Si vous détenez la moindre information concernant la disparition d’Émile, composez le 04 92 36 73 00.

Source utilisée :

BFMTV

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *