Disparition d’Émile : un petit garçon de 2 ans et demi recherché dans les Alpes-de-Haute-Provence

Dans l’après-midi du samedi 8 juillet, un petit garçon âgé de deux ans et demi est porté disparu au Vernet. Un important dispositif de recherches a été mis en place, voici ce que l’on sait.

Selon les dernières informations du ParisienÉmile, un enfant âgé de 2 ans et demi est recherché depuis que ses grands-parents l’ont perdu de vue ce samedi 8 juillet, en fin de journée sur la commune du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

L’enfant venait de se réveiller de sa sieste 

Émile, le petit garçon porté disparu, est originaire de La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône. L’enfant de 2 ans et demi se trouvait dans le jardin de ses grands-parents, au Vernet, au moment de sa disparition. Ces derniers déclarent l’avoir perdu de vue vers 17 heures, ce samedi. Le maire de la commune, François Balique, a indiqué sur BFM que “l’enfant venait de se réveiller de sa sieste”. Les grands-parents se sont aperçus de sa disparition alors qu’ils le cherchaient pour aller faire une expédition en voiture.

Les recherches continuent

Depuis l’alerte de disparition lancée, Le Parisien indique qu’une cinquantaine de gendarmes et de sapeurs-pompiers ont été mobilisés samedi soir. Parmi l’important dispositif de recherches mis en place se trouvent plusieurs hélicoptères de la gendarmeriedes drones et maîtres chiens ont été appelés en renfort, indique le magazine La Provence. Les recherches ont été interrompues dans le courant de la nuit et ont repris ce dimanche matin à 6 heures. “Ils font le maximum, ils font tout ce qu’ils peuvent”, a confié un habitant de la commune du Vernet sur France 3. Des habitants de la commune ont d’ailleurs aidé aux recherches, plusieurs appels à la mobilisation ont circulé sur les réseaux sociaux.

Suite à cette disparition, une enquête a été ouverte par le parquet pour “disparition inquiétante”. Celle-ci a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Digne-les-Bains. Toujours d’après Le Parisien, le maire du Vernet a précisé que le petit garçon savait “très bien marcher pour son âge”. “Donc il a peut-être pu parcourir quelques distances, et peut-être se perdre ou se cacher (…) tout le territoire est quadrillé, tout est scruté”, a déclaré l’élu avant d’ajouter “Nous sommes consternés” a conclu François Balique en indiquant que “La famille est connue ici, elle vient depuis des dizaines d’années en vacances”.

Sources utilisées :

Le Parisien

La Provence

France 3

BFMTV

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *