Landes : elle se réveille avec un inconnu dans son lit qui l’agresse sexuellement, l’intrus interpellé

Un homme de 55 ans a été placé en détention provisoire, jeudi 6 juillet, à Mont-de-Marsan, dans les Landes. Dans la nuit du 4 au 5 juillet, il est accusé de s’être introduit chez une jeune femme, endormie, et de l’avoir agressée sexuellement.

Un Landais de 55 ans a été placé en détention provisoire pour agression sexuelle, jeudi 6 juillet, à Mont-de-Marsan, dans les Landes. Dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 juillet, il est accusé de s’être introduit dans l’appartement d’une jeune femme qui habite en plein centre-ville, place St-Roch.

Selon une source proche du dossier, cette nuit-là, ce Montois est complètement saoul, et il se rend dans cet appartement où habitait, par le passé, son ex-compagne, explique-t-il en garde à vue. La porte n’est pas fermée à clé, donc il rentre sans difficulté. Dans le lit se trouve une jeune femme d’une trentaine d’années, endormie. L’homme se couche à côté d’elle.

Elle pense qu’il s’agit de son conjoint

La victime explique aux enquêteurs qu’à ce stade, elle pense qu’il s’agit de son conjoint. L’homme profite de la situation et l’agresse sexuellement. Selon nos informations, la jeune femme s’aperçoit alors avec horreur qu’il ne s’agit pas de son compagnon.

La victime appelle alors son conjoint qui alerte à son tour la police. Celui-ci, qui a contacté France Bleu Gascogne, assure qu’il a lui-même mis en fuite l’intrus en se rendant sur place. L’agresseur présumé est rapidement interpellé. En garde à vue, il reconnaît les faits.

Ce Montois doit être jugé en septembre prochain. Le parquet de Mont-de-Marsan a décidé de le poursuivre pour agression sexuelle. En attendant, il est donc en détention provisoire.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *