Line Renaud : l’actrice compte léguer son héritage à la science

Ce dimanche 2 juillet, Line Renaud a célébré son 95ᵉ anniversaire. À cette occasion, elle s’est longuement confié au micro de RTL.

Line Renaud vient de célébrer une année de plus ! Du haut de ses 95 ans, celle qui est l’une des personnalités les plus appréciées des Français.es s’est longuement confié au micro de RTL dans l’émission Laissez-vous tenter. Elle a par exemple annoncer sa retraite ou encore parler de son héritage.

La fin de sa carrière

Ce dimanche 2 juillet, Line Renaud a annoncé prendre enfin sa retraite après tout de même un dernier film : “Là, je vais arrêter, franchement. Je vais faire encore un film, peut-être avec Dominique Besnehard, où je jouerai Line Renaud. Ce sera une histoire sur les revues. Ça va s’appeler Ça, c’est Paris. Donc, je jouerai mon rôle”.

Une décision longuement réfléchie et dont elle n’a aucun regret après sa belle carrière : “Il ne faut pas faire le film de trop. Donc, il n’y aura pas le film de trop. Le cinéma, c’est fini, mais pas la vie. Le cinéma, c’est pas la vie. Moi, je suis plutôt de celles qui regardent devant, je ne regarde pas derrière : c’est fait, c’est fait”.

Veuve et sans enfants

Au cours de son interview, Line Renaud a également révélé à qui irait son héritage. Veuve depuis bientôt 30 ans et sans enfants, elle compte faire dons de tout son argent à la science. En effet, il y a cinq ans, l’actrice a créé le fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté qui soutient le travail de la recherche scientifique : “Les chercheurs m’ont toujours fascinée, et donc je me suis dit : ‘Si je dois faire quelque chose, je veux le faire pour la science”, a-t-elle expliqué.

Avant de conclure : “Chaque année, je remets un prix à un chercheur ou une chercheuse qui a fait une avancée importante dans son domaine. C’est à ça que sert mon fonds de dotation. Il me survivra et je continuerai quelque part à soutenir la recherche”. En plus de soutenir la recherche, Line Renaud a toujours été très engagée dans la lutte contre le sida et à la légalisation du suicide assisté.

Source utilisée :RTL

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *