Elle accouche de 9 bébés en une seule grossesse, un record mondial

Au Maroc, Halima Cissé, une femme de 25 ans d’origine malienne, a donné naissance à neuf bébés en une seule grossesse.

Un record mondial. En mai 2021, Halima Cissé, une jeune femme de 25 ans vivant au Mali a donné naissance à neuf bébés. Enceinte de neuf enfants, ce sont les seuls nonuplés au monde. Et cette joyeuse tribu a le record mondial Guinness du plus grand nombre d’enfants mis au monde en une seule fois à survivre. La mère de famille (très nombreuse) a accouché à Casablanca au Maroc, avant de rentrer au Mali plus de 19 mois plus tard.

5 filles et 4 garçons

Une grossesse qui comportait évidemment de hauts risques. C’est pour cette raison qu’Halima s’est envolée au Maroc pour être suivie et recevoir un encadrement spécialisé lors de son accouchement. Halima Cissé a donné naissance à cinq filles et quatre garçons, nés par césarienne à 30 semaines, en mai 2021.

Les sœurs Kadidia, Fatouma, Hawa, Adama et Oumou et leurs frères Mohammed VI, Oumar, Elhadji et Bah pesaient entre 500g et 1kg à la naissance, avait annoncé Youssef Alaoui, professeur et directeur médical de la clinique à l’AFP.

“C’est le Tout-puissant qui a décidé de nous donner cette gratification divine. C’est beaucoup de travail mais Allah qui nous a donné ce bienfait nous aidera dans leur éducation et leur prise en charge”, avait réagi le jeune papa, Abdelkader Arby.

“Toutes les mesures ont été prises pour leurs besoins médicaux et même autres. Le gouvernement leur a fourni une maison, de la nourriture, des soins de santé, etc. Ils auront le soutien total du gouvernement malien”, avait déclaré Diéminatou Sangara, le ministre de la Santé du Mali.

Un record mondial

Plus d’un an après leur naissance, à l’occasion de leur premier anniversaire, le papa avait donné des nouvelles de sa jolie famille XXL. “Ils ont tous un caractère différent. Certains sont calmes, tandis que d’autres font plus de bruit et pleurent beaucoup. Certains veulent être pris dans les bras tout le temps. Ils sont tous très différents, ce qui est tout à fait normal”, avait-il confié.

Devenus de véritables stars au Mali, Abdelkader Arby avait ajouté que les “fans” étaient “très désireux de voir les bébés de leurs propres yeux”.

Source utilisée :

YouTube

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *