Mort de Julian Sands : porté disparu depuis 5 mois, les restes du corps de l’acteur identifiés

L’acteur Julian Sands était porté disparu en randonnée depuis janvier dernier, mais ses restes humains ont été découverts ce samedi 24 juin dans la nature par des randonneurs.

L’acteur de 65 ans a été révélé dans le rôle de George Emerson dans le film de James Ivory Chambre avec vue, sorti en 1985. Le comédien britannique a toujours été réputé pour être un marcheur expérimenté qui se disait être le plus heureux lorsqu’il se trouvait “près du sommet d’une montagne par une glorieuse matinée froide“.

Julian Sands disparaît du sommet San Antonio

Julian Sands avait disparu en janvier dernier sur le mont San Antonio, aussi connu sous le nom de Baldy, à plus de 3000 mètres d’altitude. Ce dernier a tenté l’aventure de trop, encore plus risquée que le sommet de la chaîne de San Gabriel, près de Los Angeles. Or, les choses ne se sont pas passées comme prévues pour le père de famille puisque mère nature a frappé la Californie avec une série de tempêtes violentes de décembre à janvier dernier, accompagnées de chutes de neige abondantes sur les chaînes de montagnes, y compris sur le mont San Antonio, là où se trouvait l’acteur. Le shérif du comté de San Bernardino avait déclaré au moment de sa disparition que cette ascension était “de plus en plus dangereuse”, comptant huit décès connus entre 2017 et 2022.

Des restes humains découverts par des randonneurs

Cinq mois après la disparition de l’acteur, des restes humains ont été retrouvés ce samedi matin dans la nature, près de la montagne San Antonio, par des randonneurs. Le corps de Julian Sands, porté disparu depuis janvier, a bel et bien été identifié, ont déclaré ce mardi 27 juin, les autorités en Californie : “Le processus d’identification du corps retrouvé sur le mont Baldy le 24 juin 2023 est terminé et a permis d’identifier positivement Julian Sands“, a annoncé le bureau du shérif de San Bernardino dans un communiqué. “La cause de sa mort fait l’objet d’une enquête complémentaire, en attente des résultats d’analyses supplémentaires“, a-t-il cependant ajouté.

Source utilisée :BFMTV

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *