Le groupe Trois cafés gourmands se sépare : les raisons dévoilées

Ce lundi 26 juin, le groupe de musique Trois cafés gourmands a annoncé sa séparation dans les colonnes de plusieurs médias français.

C’est un clap de fin pour le groupe Trois cafés gourmands. Après avoir fait danser les Français.es durant plus de cinq ans, avec leur titre À nos souvenirs ou encore On t’emmène, les trois membres ont décidé de mettre fin à cette belle aventure. Un choix qu’ils ont expliqué.

La fin d’une belle aventure

Ce lundi 26 juin, plusieurs médias français ont rapporté que Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly, les membres du groupe Trois cafés gourmands, mettaient fin à leur carrière sous ce nom. Dans les colonnes du journal Le Parisien, ils ont expliqué que cette décision a été prise après que Mylène Madrias a informé à ses deux partenaires son envie d’arrêter. “J’arrête cette jolie aventure. Je les quitterai à l’issue de la tournée qui démarre et se prolongera en 2024. J’ai des envies différentes de ce que l’on propose aujourd’hui et j’ai besoin de prendre du temps pour moi, pour réfléchir à ce que j’ai à dire. Ce n’est pas une question de succès ou de moins de succès. Artistiquement, je pense qu’il faut que j’aille gratter un peu plus loin pour être sûre d’êtreépanouie.”

Après le succès de leur premier album intitulé Un air de rien, les deux autres projets du groupe ont malheureusement connu un moins grand engouement. Une raison qui a pu jouer dans la décision de la chanteuse de quitter le groupe, bien qu’elle affirme que ce n’est pas la raison principale : “On ne va pas se mentir, les résultats ont été décevants.”

Un succès trop précoce

Le groupe a également connu un succès très rapidement et assez violent avec leur titre À nos souvenirs (il comptabilise plus de 260 millions de vues sur YouTube) : “Ce succès fut aussi doux que violent. C’est allé tellement vite et fort, on a eu à peine le temps d’en profiter. Les garçons avaient encore leur métier en parallèle. Cela a créé des changements chez nous, dans nos familles, ce n’était pas anodin et pas toujours facile à gérer.

Trois cafés gourmands se séparent donc bel et bien, mais les fans du groupe pourront les voir jouer ensemble jusqu’en 2024. Si Mylène Madrias veut poursuivre un bout de son chemin en solo, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly pourraient eux continuer de collaborer sous un autre nom. Une nouvelle qui devrait rassurer bon nombre de personnes.

Source utilisée :

Le Parisien

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *