Dordogne : un vacancier fait caca dans les bois et provoque un début d’incendie en voulant effacer ses traces

Un vacancier a été verbalisé ce mardi 11 avril après avoir provoqué un début d’incendie à Castelnaud-la-Chapelle en Dordogne. Il a mis le feu au papier toilette et les flammes se sont propagées.

Le vacancier a été verbalisé. Photo d'illustration
Le vacancier a été verbalisé. Photo d’illustration © Radio France – Marc Bertrand

Ce vacancier ne voulait pas laisser de traces en Dordogne, mais à vouloir laisser la nature intacte, il a provoqué sans le vouloir un début d’incendie. 2.000 m² de broussailles et de pins ont été détruits en bordure de route au lieu-dit Carpignac à Castelnaud-la-Chapelle.

Il met le feu au papier WC

D’après les gendarmes, l’homme d’une quarantaine d’années venait de pique-niquer ce mercredi. Avant de repartir, peu avant, vers 15h, le vacancier, a voulu se soulager dans les bois. Après avoir terminé ses besoins, il a mis le feu au papier toilette avec des allumettes pour effacer ses traces.

Les flammes se sont propagées dans les broussailles. Le vacancier, voyant qu’il ne pouvait pas maîtriser le feu qu’il avait allumé, a prévenu les gendarmes et les pompiers“On peut lui reconnaître ça” explique le maire de Castelnaud-la-Chapelle, Daniel Dejean, “d’autres seraient partis sans rien dire”.

Le vacancier verbalisé

Les pompiers de Sarlat ont mis une heure environ à arrêter l’incendie, car l’endroit était difficile d’accès, explique le premier adjoint, Christian Arnouil, présent sur place. Le vacancier était “très mal à l’aise, ça, c’est sûr” raconte le premier adjoint, “je pense que maintenant, il va faire attention, il s’est rendu compte de la gravité de son acte”.

Les gendarmes ont verbalisé le vacancier qui venait des Pyrénées-Atlantiques. Il a reçu une amende de 135 euros d’après le premier adjoint.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *