Yvelines : un bébé d’1 an oublié dans une crèche pendant deux heures après la fermeture

Le vendredi 16 juin 2023, dans les Yvelines, un bébé de 12 mois a été oublié dans une crèche après la fermeture.

Plus de peur que de mal, mais une sacrée frayeur tout de même. Les parents d’un bébé âgé de 12 mois ont eu la peur de leur vie en allant chercher leur fils, ce vendredi 16 juin 2023, à la crèche située à La Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines. En effet, à leur arrivée, les portes de la crèche collective municipale des Étangs, étaient fermées. Ils ont alors cru que leur petit garçon avait été kidnappé. En réalité, il avait été oublié à l’intérieur de l’établissement de la petite Enfance.

Les parents ont trouvé la porte de la crèche fermée

“Je fais le code à la porte mais elle ne s’ouvre pas. Je fais le tour et je ne vois personne, j’appelle plusieurs fois mais ça ne répond pas…”, a confié la maman dans les colonnes du Parisien. Inquiète, elle a ensuite expliqué avoir prévenu la police. En attendant, elle tente de joindre son mari, pensant qu’il avait peut-être récupéré leur fils.

“Je vois qu’il n’a pas le bébé avec lui… Là je commence à avoir la plus grande peur de ma vie, j’ai cru qu’il avait été enlevé. Je n’ai pas pensé une seule seconde qu’il pouvait se trouver tout seul à l’intérieur de la crèche”, a-t-elle ajouté.

Contactée par l’agent de la mairie de la commune, à la demande des parents, la directrice de la crèche s’est donc rendue sur les lieux et a découvert que le bébé se trouvait… À l’intérieur.

“On a reçu un appel de la directrice qui nous disait de venir chercher notre bébé à la crèche, elle l’avait retrouvé. Il était en body, avec des larmes séchées sur les joues. Il est resté dans une pièce fermée, il faisait très chaud”, a expliqué la maman au Parisien.

Le bébé est resté seul pendant deux heures

En effet, l’employée de la crèche avait oublié la présence du petit garçon âgé de 12 mois et avait fermé la crèche. La maman a porté plainte “pour négligence et mise en danger d’autrui”.

“L’enfant avait été couché dans l’après-midi par une auxiliaire de soins relativement jeune. Il y avait un autre enfant très perturbé à la crèche car ses parents n’arrivaient pas et elle s’est focalisée sur lui. En quittant les lieux, elle n’a pas pris l’enfant qui était couché”, a tenté de justifier le maire (LR), Olivier Delaporte.

De son côté, la maman a révélé que son fils avait du mal à dormir et à s’alimenter depuis l’incident. En observation à l’hôpital André-Mignot de Versailles, il présentait de légères brûlures sur deux doigts, “comme s’il avait essayé d’attraper quelque chose de brûlant”, a conclu la mère de famille.

Source utilisée :

Le Parisien

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *